Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patrick Fiori - Fan Blog
4 mars 2006

Prends-Moi

Influences Lara Fabian... évidemment Rick Allison participe !

 


1. Prends moi => Hé bien pour commencer il n'y a pas plus explicite ! une chanson bercée de douceur et de sensualité, on aimerait bien entendre ces mots avant l'acte, on se sentirait plus aimé(e)s je pense ! et bien plus en confiance ! ha c'est quand même bien fait ces chansons !!!

2. Me laisse pas là => Très eau de rose comme j'aime... un couple c'est à deux, et on l'entend bien dans cette chanson... si un fait plus ou moins que l'autre, tout se casse et l'on se sent désemparés... seuls et vides... et à la fois la chanson fait penser à la rencontre furtive où l'on commence à divaguer, à s'imaginer avec la personne, et l'on aimerait qu'elle nous sorte de l'anonymat...

3. Elle est => Mature, posée, tout comme la voix, qui se pose en douceur et monte jusqu'à un paroxysme, sublime déclaration... y'a pas mieux...

4. Goutte d'eau => Cette chanson aussi est une belle déclaration, un côté impulsif, presque enfantin, innocent... les amours de jeunesse, les premiers émois, si puissants... Les paroles m'ont beaucoup touchées à la sortie de l'album et j'arrêtais pas de chanter cette chanson... j'ai même du la dédier à un ex. mdr... ben quoi? on est romantique ou on ne l'est pas... en tout cas elle parle très bien de l'amour à distance que j'ai vécu assez souvent !

5. Himalaya => Il est bon de se laisser aller aux sensations et de faire confiance à l'autre. Aimer retrouver sa moitié quand elle est loin, quand elle nous manque... sans arrêt y penser, s'en rendre fou, et profiter des moments avec elle (la moitié lol !) où le temps se perd... où l'on se sent vivre hors de tout espace temporel, sans repères... Rien qu'un Himalaya...

6. Depuis toi => A l'époque c'était la chanson qui me rappellait Mike Brant mdr, crooner, passionné ! Mais je la passai en boucle ! Ah quand on rencontre l'amour on se sent autre, à la fois tout et rien, juste un autre...

7. C'est notre histoire => Après la rupture, loin des espoirs déçus de recommencer autre chose... un autre espoir renaît, celui de "tout effacer pour reconstruire"... et penser à la réussite... Oublier les peines d'avant, savoir pardonner, et pouvoir faire confiance à nouveau... Laisser le temps et les sentiments guider les envies, les corps... S'en remettre à ce qu'il y a de plus pur, l'amour... mais s'en remettre qu'après le pardon... loin des pensées automatiques néfastes...

8. Une vie pour de vrai => ha celle la, elle m'a suivie jusqu'en e de musique ! j'ai même dû l'interpréter, j'étais en 3eme lol ! je l'ai adoré celle la !!! elle me correspond tout à fait ! ma vie c'est la musique, et mon rêve c'est d'arriver à en vivre... alors je travaille dur... et peut etre qu'un jour...

9. J'en ai mis du temps => Cette chanson résume bien le "trop d'espoir tue l'espoir"... A force de mots, d'attentes et de prières, on finit par devenir un être enragé qui ne croit plus à rien, à part en ses blessures, ses douleurs, ses peines aiguisées... Quand l'amour est mort il est dur de le réanimer... on rêve du bouche à bouche, du corps à corps, mais tout s'endort... certes, quelques fois il est possible de tout recommencer, mais à quel prix? Pour d'autres impasses? Ici c'est la prière en vain d'un fou qui se meurt d'amour... et qui finit par comprendre que rien ne sert d'espérer une issue face à des murs indestructibles...

10. Vivre en toi => Elle est restée ma chanson phare de cet album et le reste encore, il n'y a rien à redire de cette chanson, elle est parfaite, les mots justes, les mélodies aussi... les sentiments qui passent encore plus ! De la haine, de l'amour, de la passion... tout ce qui sait me faire vibrer... en fait ce qui me plait dans la chanson c'est faire passer des émotions fortes, et celle là dégage particulièrement quelque chose d'intense ! Limite si je pleure pas quand je la chante... 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité